9.11.12

Kure Bazaar : Bio, jusqu'au bout des ongles.

Notons qu'on dirait 3 vernis différents mais c'est bel et bien Chloé, pris sous différents types de luminosité.
A une époque, pour moi, bio rimait avec "légumes vapeurs que maman fait avec amour le dimanche" (et que je tartine savoure avec de la béarnaise). Et les crèmes que je pique sans arrêt à ma sœur parce que ça coûte trop cher pour moi. En fait, le bio, pour moi, c'était tout ce qui est sympa avec ta santé. Et qui a un super emballage avec une écriture verte accompagné d'une petite fleur dessus. Je suis très naïve comme fille, je sais.

Puis j'ai appris que ça se limite pas qu'aux produits pour ta face et ton estomac, ces trucs sympas avec ta santé. Mais que les vernis aussi, ont leur lot de gentils et méchants. Parce que oui, les vernis, ça peut te refiler le cancer ou autre connerie. Sauf s'ils sont 3-Free et/ou encore mieux, 4-Free. Autrement dit, qu'ils n'ont pas les 3/4 ingrédients jugés toxiques dans leur composition. (Ne me fais pas écrire leur nom, pitié.) (Merci Pshiiit de m'avoir sortie de ma naïveté onglesque et de contribuer à ma culture)

Puis un jour, je suis tombée (ou : j'avais programmé trois jours à l'avance - c'est pareil) sur le reportage de Capital sur nos amis les vernis. Et là, ils ont parlé de "vernis bio". Après l'apparition d'images avec des légumes plein de poils dans ma tête (séquelles de ma naïveté) - j'ai levé la tête pour découvrir la bête. Sans poil, elle.

Kure Bazaar.

C'est l'histoire d'une mannequin, enceinte, qui décide de se mettre au bio, jusqu'au bout des ongles. Ne trouvant pas son bonheur dans ce rayon là, elle décide de créer sa marque. 4-Free.
Après avoir entendu la petite histoire, et découvert la gamme des couleurs de Kure Bazaar, je me suis sentie bien évidemment obligée de tester.

Et c'est là qu'intervient Mademoiselle-Bio. God Bless.
Sarah m'a très gentillement proposé de tester le Chloé de la collection de cet automne. Joie et bonheur. Deux jours après, le bijou était dans ma bàl. Joie et bonheur - bis. 5 minutes après, je l'arborais sur mes ongles. Joie et bo... oui ok.

Tu peux cliquer si tu veux. Oui oui.
Que dire ? Loin de moi l'idée du bio fade. Là, ça claque. Ça brille. C'est beau. Et c'est facile à avaler poser. Le tout, grâce à un pinceaux qui est d'une épaisseur parfaite et d'un vernis liquide - mais pas trop -  qui glisse tout seul. T'as qu'à tester, tu vas voir. En une couche, t'es conquise. En deux couches - comme chez moi - tu prouves que t'es maniaque.
En attendant, découvre cette jolie couleur.


C'est pas rose. C'est pas violet. C'est pas parme. C'est pas taupe. Mais c'est un truc du genre. Tu savais toi, qu'on pouvait faire autant de nuances avec du 85% naturel en composition ? (à base de pulpe de bois, maïs, blé, coton, pomme de terre... si, si, j'te jure) Rien que cette collection A/H2012-2013 est gâtée en 10 jolies couleurs, découvre ces beautés Kure Bazaar en cliquant sur le lien.

Je suis ravie !

Et comme j'avais envie de tester le Saran Wrap Nails depuis longtemps... (tu sais, le nom chic pour dire que tu te fous du film alimentaire sur les ongles...); j'ai trouvé que c'était l'occasion ! Je suis restée dubitative quand à cet effet les deux premiers jours, puis là, en observant bien mes ongles, j'avoue que ça ne me déplait pas.

Et toi, tu aimes le Saran Wrap ? 
Tu connaissais Kure Bazaar ? 
N'hésite pas à te procurer ce petit bijou de luxe sur le site de Mademoiselle-Bio.

Produit envoyé par Mademoiselle-Bio pour test. Merci ♥
Xox, Fashiomina!

9 commentaires:

  1. Oui j'en avais entendu parler lors du lancement au Bon marché ! Et puis, ils sont dispo au nailSPA en bas de chez moi...mais fou, je n'ai jamais testé ! Foi de sophie semaine pro je tente, tu m'as convaincu ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils sont en bas de chez toi, ça sent un futur craquage... Les couleurs sont folles! Hâte de connaitre ton avis :)
      x

      Supprimer
  2. Hahahaha trop drole ton article ! C'est une vraie decouverte pour moi, curieuse de checker les couleurs !
    Quant au saran truc... Original, faut le dire ! J'aime bien !

    Amel'

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette couleur , vraiment splendide !! C'est une vraie découverte merci pour l'info !!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accords :) Merci à toi pour ton passage !
      x

      Supprimer
  4. Mais mais, il est absolument fabuleux ce vernis!!!!!!!!! je suis fan!! <3
    j'aimerai bien essayer cette marque!!
    Tentatrice va!!!
    des bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe elle mérite d'être essayée cette marque, vraiment ! Ne résiste pas trop longtemps :D
      x

      Supprimer
  5. Beau et bioooo ! Mais c'est parrrfait ;) J'aime bien la couleur, en revanche le truc bizarre au film plastique, euuuuuh non j'aime pas, mais why not !

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai testé les vernis Kure Bazaar, c'est une copine qui me les a offert pour mon anniv. Après être allée au bon marché changer les couleurs (car cette amie est bien gentille mais elle se plante tjs pour mes kdos)j'ai testé, j'aime bcp, ça tient aussi bien que n'importe quelle marque. J'ai une base et un vernis bordeaux, je les mets trsè souvent sur mes pieds et je trouve que je n'ai plus les ongles jaunis par les pigments alors que sur mes mains je mets Essie en base, en top coat et aussi souvent en veris et là entre russian roulette et clambake j'ai les ongles oranges. Coïncidence ou pas, je trouve Kure très bien.

    RépondreSupprimer

A vous les studios !